Chapitre IX. La communication institutionnelle / Section 2. La visibilité de l'institution/ Relations entre le Cabinet du Président et le Service d'information/

Sommaire de la fiche pays : Macédoine

Macédoine

Relations entre le Cabinet du Président et le Service d'information

Afin d’assurer une communication continue concernant ses activités et de maintenir une communication régulière avec le public, le président de l’Assemblée a un Cabinet dans le cadre duquel il y a : le Département d’affaires spécialisées pour les besoins du Président de l’Assemblée et le département des affaires spécialisée et administratives pour le besoin du Président de l’Assemblée.

Le département des affaires spécialisées emploie un conseiller des relations avec le public qui a pour mission de communiquer avec le public et les médias, de présenter des rapports sur les activités réalisées et à réaliser du président, communiquer la position du président concernant certaines questions, préparer des communications pour les médias, rédiger des textes pour les conférences de presse concernant les activités du président de l’Assemblée etc.

Au sein du Bureau de l’Assemblée, les différentes missions concernant les relations avec le public, relèvent de la compétence du Département des relations avec le public, et du Secteur de documentation, bibliothèque et informatique. Les missions mentionnées sont réalisées par le responsable du département et par son collaborateur. le responsable du département : dirige le département, organise, oriente et coordonne le travail du département, effectue des activités en fonction de l’information du public concernant le travail de l’Assemblée et des corps de travail, participe à la préparation des informations et réalise d’autres tâches selon ses compétences.

Le collaborateur chargé des relations avec le public : prépare des documents destinés aux médias, rédige des communications, fait des préparations et convoque des conférences de presse, et assure l’information précise concernant les activités de l’Assemblée.