Chapitre IX. La communication institutionnelle / Section 2. La visibilité de l'institution/ Organisation de manifestations ponctuelles/

Sommaire de la fiche pays : Bulgarie

Bulgarie

Organisation de manifestations ponctuelles

- Programme estudiantin pour des recherches législatives

Le programme de stages d’étudiants à l’Assemblée nationale a été créé en vue de diffuser des informations sur l’activité législative intense et de permettre le développement professionnel et la promotion de jeunes spécialistes, futurs politiciens et experts dans les institutions publiques.

L’activité du programme d’études législatives est réalisé en rapport avec la préparation et l’examen de nouveaux projets de loi, amendements et modifications de lois. Chaque étude réalisée dans le cadre du programme contient d’amples informations sur le thème déterminé et couvre les domaines suivants : lois bulgares en vigueur et lois annulées ; jurisprudence de la Cour constitutionnelle de la République de Bulgarie, de la Cour suprême administrative, de la Cour suprême de cassation ; standards européens obligatoires – exigences du Droit européen se rapportant à l’harmonisation de la législation bulgare avec le droit de l’Union européenne ; actes internationaux ; législation d’Etats membres de l’Union européenne ; législation d’autres Etats ; opinions d’organisations non gouvernementales ; ouvrages scientifiques.

Le « Programme estudiantin de recherches législatives à l’Assemblée nationale » a été inauguré en 1999 avec la coopération active de l’Agence américaine pour le développement international. Depuis février 2006, il est incorporé officiellement à la structure administrative de l’Assemblée nationale de la République de Bulgarie

- Visites d’étude de l’Assemblée nationale

Le département « Centre de presse et relations publiques » organise des visites d’études du bâtiment de l’Assemblée nationale pour des élèves et des étudiants. Ils ont la possibilité d’obtenir des informations sur l’histoire et l’activité de l’Assemblée nationale, de visiter la salle de séances plénières, de rencontrer des députés et des experts des commissions parlementaires et de s’entretenir avec eux sur des thèmes d’actualité choisis à l’avance.

Les horaires des visites sont fixés compte tenu du programme des activités de l’Assemblée nationale pendant la semaine.

Les visites organisées du bâtiment de l’Assemblée nationale pendant les réunions plénières sont organisées exceptionnellement et en fonction du programme d’activité de l’Assemblée nationale.

Les enfants de moins de 16 ans sont admis exceptionnellement et uniquement accompagnés.