Chapitre III. L'aide à l'exercice du mandat/ Section 1. Les moyens financiers et matériels/ Les autres moyens financiers et matériels (locaux, transport, traduction, etc.)/

Sommaire de la fiche pays : Hongrie

Hongrie

Les autres moyens financiers et matériels (locaux, transport, traduction, etc.)

Remboursement des frais

- Le montant forfaitaire des remboursements de frais peut s’élever à 70%-160% de l’indemnité da base selon l’éloignement de Budapest.
- Indemnité de résidence du parlementaire ne disposant pas de logement à Budapest : 50% de l’indemnité de base.
- Le parlementaire peut recevoir jusqu’à 60% de l’indemnité de base pour les dépenses concernant un entrepreneur et ses employés.


Autres allocations et services

- L’Office du Parlement assure aux parlementaires l’accès à Internet pour leur travail à distance.
- Le service du courrier et des télécommunications en rapport avec le travail du parlementaire et passé par l’intermédiaire de l’Office du Parlement est gratuit.
- Le parlementaire peut gratuitement profiter des services analytiques, d’information et de documentation offerts par l’Office.
- L’Office du Parlement assure gratuitement au parlementaire les publications et documents officiels du Parlement.
- Si le mandat du parlementaire s’achève avec la fin de la session parlementaire, et qu’il n’est pas reconduit, ce dernier a droit à une allocation totale équivalant à la moyenne de l’indemnité de base et des remboursements de frais perçus au cours des six derniers mois précédant la fin du mandat (« indemnité de licenciement »).
- A la demande du parlementaire, une ligne téléphonique professionnelle grevée sur le budget de l’Office du Parlement peut être installée dans le logement du parlementaire ou sur le lieu où il exerce ses fonctions. Le parlementaire règle le montant de l’abonnement et du service.


Dernière mise à jour : 19 février 2019 Accès admin - Copyright © 2005-2015. Assemblée parlementaire de la Francophonie - Site réalisé avec Spip